20 bonnes raisons de détester son entreprise

Non disponible.

Les Français manifestent à l'égard de l'entreprise un comportement paradoxal. D'une part, ils sont très attachés à leur travail ; de l'autre, ils critiquent volontiers la direction de leur entreprise. Ces critiques se fondent sur les multiples vexations qu'ils vivent au jour le jour : directives inapplicables, manifestations de mépris, objectifs contradictoires, informations trop rares ou trop tardives, absence de dialogue, dirigeants trop lointains, orientations incompréhensibles... La liste est longue.C'est cette entreprise au quotidien que décrit Hubert Landier à travers les multiples anecdotes glanées à l'occasion de ses enquêtes de climat social. Des anecdotes parfois saugrenues, qui peuvent frôler l'absurde ou l'insupportable, mais caractéristiques d'un état de fait. Car le management consiste aussi à dire bonjour le matin et à remercier celui qui mérite de l'être. L'enjeu ? Des salariés heureux de venir au travail, et des entreprises plus performantes.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres