À la recherche de New Babylon

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782923530956
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924519004
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924519011
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

New Babylon n’existe pas. Mais s’il fallait créer cette ville, les duels y seraient permis et il n’y aurait pas d’autre loi que celle interdisant les hommes de loi. On y aurait constamment le souffle coupé, à cause des paysages, et ultimement parce qu’on y finirait la gorge tranchée. Ce serait un endroit dangereux où, enfin, chacun connaîtrait sa vraie valeur. Dans ce western enlevant, qui dépeint avec minutie l’Ouest américain des années 1800, le Révérend Aaron, Charles Teasdale, Russian Bill et Pearl Guthrie fouillent le désert à la poursuite d’un idéal impossible, laissant derrière eux les empreintes de leurs destins. Dans un monde où rien ne dure, « il n’est pas question de fuir la mort, mais de choisir son arène ». À la recherche de New Babylon révèle qu’il faut bâtir soi-même la vi(ll)e rêvée.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de notre libraire Eliane par la librairie Exèdre (l')

    Coup de coeur pour ce sympathique western. À lire si vous avez aimé "Les frères Sisters" (Patrick DeWitt).

  • Les libraires conseillent! (juin 2015) par la librairie Les libraires

    « C’est dans un western déjanté que Dominique Scali campe son histoire. Époque impitoyable, où la survie de chacun ne tient qu’au fil de l’humeur des autres, la quête individuelle du bonheur s’avère désespérée et rapidement étouffée. Et pourtant, ces personnages, aussi variés soient-ils, possèdent tous cet élan qui les incite à bouger, à agir, quitte à s’y perdre. L’auteure présente un premier roman qui décape, incroyablement touchant, unique et puissant. À déguster sous un soleil torride! »
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

  • Les libraires craquent! par la librairie Les libraires

    « Je suis ravi d’avoir pris mon temps pour lire ce livre. D’en apprécier l’ambiance, les sensations. Ce roman, qui m’a captivé dès les premières lignes, nous transporte en 1881, dans l’ouest des États-Unis; nous sommes projetés en plein western. Tout est lent et calculé. C’est un magnifique casse-tête dont nous dépoussiérons les morceaux à coups de retours dans le passé, afin de démystifier ces personnages : le révérend, Charles Teasdale, Russian Bill, Pearl et le Matador. Nous assistons à de silencieux duels psychologiques. Bref, le roman m’a ramené à mes jeunes années, lorsque j’ai eu cet intérêt pour le Far West. Une époque dure, dans des contrées presque dénuées de femmes, où la vie ne tenait qu’à un fil. Mais une histoire tellement passionnante! »
    Shannon Desbiens, librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)

Les libraires vous invitent à consulter

12 Québécois qui nous parlent de l’ailleurs

Par publié le

Pour une cinquième année, le réseau Les libraires est fier de supporter l'initiative « Le 12 août, j'achète un livre québécois ».  Dès le 1er août, visitez chaque jour cette page pour découvrir des suggestions de lectures concoctées par les indépendants. Une sélection vous sera dévoilée chaque jour! Vous pouvez également consulter le carnet thématique sur les incontournables de la littérature québécoise.  Quel que soit votre choix, nous vous invitons à visiter votre libraire indépendant ou à

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres