Belle Gunness : la Première Tueuse en Série des Etats-unis

Éditeur LAROUSSE
Collection : L'Histoire comme un roman
Paru le
Papier ISBN: 9782035845887 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782035860811

Le 28 avril 1908, entre 4 et 5 heures du matin, un violent incendie détruit une ferme située en périphérie de La Porte, petite ville de l'Indiana. En fin d'après-midi, on dégage les corps calcinés de deux fillettes et d'une femme, tenant un petit garçon dans ses bras. À l'évidence, la propriétaire des lieux, Belle Gunness, a péri dans les flammes avec ses trois enfants. Mais pourquoi son cadavre a-t-il la tête coupée... et où est donc la tête ?

Ce ne sera toutefois pas la seule question à laquelle le shérif Smutzer devra tenter de répondre, car en fouillant les décombres on découvre des fosses, et dans les fosses des cadavres ! L'enquête se resserre alors sur Belle Gunness : ses origines norvégiennes et pauvres, sa soif d'argent, ses deux veuvages suspects, son talent à piéger ses proies comme une araignée dans sa toile ! Entre 12 à 18 victimes avérées et 40 supposées...

Dans un récit précis et palpitant, l'auteur relate l'incroyable périple assassin de la première tueuse en série des États-Unis.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres