Cocaïne, la Poudre de l'Ennui

Non disponible.

Connaître pour mieux comprendre, voilà l'objectif de cet ouvrage s'adressant autant aux consommateurs drogue qu'à ceux qui les entourent ! Notre société moderne encourage la consommation, la réussite sociale, et ce, dès la plus tendre enfance. Mais qu'advient-il de ceux qui ne peuvent ou ne veulent se couler dans le moule ? Dans sa valorisation de l'avoir au détriment de l'être, notre société frappe de plein fouet les personnes les plus fragiles. Comment comprendre que l'on n'A pas le bonheur, mais plutôt que l'on EST heureux? Pour quiconque vit dans une grande détresse psychologique, il est tentant de se tourner vers les paradis artificiels. Mais quel prix payer pour ces quelques grammes d'illusion ? À travers le témoignage de Nathalie, interviewée par France Castel, pour la télésérie Vice caché, ce livre propose des pistes de solution basées sur l'échelle des besoins : physiques, psychologiques, sociaux et humanitaires. Il explique également les douze étapes des AA ou les cinq étapes du deuil anticipé. Ces outils et un guide de ressources complètent l'ouvrage qui se veut utile tant aux cocaïnomanes qu'à leurs parents et amis qui ne comprennent pas ce qui leur arrive. SRCom Média est une entreprise de production télévisuelle, dirigée par Stéphane Raymond, qui a produit Vice caché en 2005, une série de six documentaires portant sur les dépendances et diffusée sur Canal Vie. Les documentaires de la série Vice caché ont été présentés par des personnalités préoccupées par cette réalité.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres