Des histoires de musique et une de silence

Éditeur TETE PREMIERE
Paru le
Papier ISBN: 9782924207796
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924207918
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924207901
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Ne dit-on pas que la musique est un langage universel, compris de tous? Depuis la berceuse de l’enfance jusqu’aux hymnes nationaux, aux airs religieux ou militaires, elle demeure source d’émotions.
 
Les nouvelles littéraires proposées dans ce recueil, bien que toutes centrées autour d’un thème (et de son opposé!), proposent maints étonnants univers. On y croise une compositrice de jingles publicitaires en panne d’inspiration, un jeune étudiant en musique jazz et son disquaire, un chef d’orchestre détesté de son Konzertmeister, une ex-violoniste qui cherche à faire taire le « boucan dans sa tête », une muse qui s’abandonne corps et âme dans un set de musique électro, un violoncelliste reclus pour qui jouer n’est que douleur, et on fait l’inventaire musical et sonore d’une vie à mi-parcours.
 
La musique est l’Art consistant à ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps. L’un n’est donc pas l’absence de l’autre, et les textes de ce recueil incarnent cette idée. Ils sont rythmés, nuancés. Leurs timbres sont uniques.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres