Détectives sauvages (Les)
Les détectives sauvages« Je crois que mon roman comporte autant de lectures qu'il contient de voix. Il peut se lire comme une agonie. Mais aussi comme un jeu. »Le jeune Juan García Madero abandonne ses études de droit pour déambuler dans les bas-fonds de Mexico. Avant de partir, moderne Don Quichotte, en compagnie de la prostituée Lupe, en quête de Cesárea Tinajero, poétesse mythique dont la trace se perd dans le désert... La littérature et la vie sont-elles deux choses différentes ?Ce roman polyphonique, d'une richesse et d'une drôlerie rares, marque le début d'une nouvelle ère dans la littérature latino-américaine. La critique internationale l'a comparé aux grandes oeuvres de Cortázar, de Borges et de Kerouac. De Barcelone à Paris, d'Israël à la Californie, Roberto Bolaño nous offre l'épopée lyrique, tragi-comique, d'hommes en quête de la vraie vie, « le voyage infini de gens qui furent jeunes et désespérés mais ne s ennuyèrent jamais » (Enrique Vila-Matas).
Les libraires craquent
-
Bolano sauvage par la librairie Le Port de tête
Découvrez la bande des réal-viscéralistes dans le Mexico bohème des années 70, et partez à la recherche de mystérieux poètes en cavale autour du monde. Un livre largement inspiré de la jeunesse de Bolano.
Mentionné dans ces thématiques
- La bibliothèque idéale... des auteurs et des libraires au Salon du livre de l'Estrie 2019
- La bibliothèque idéale... des auteurs et des libraires au Salon international du livre de Québec 2019
- Carnet de nos incontournables de la littérature étrangère
- La bibliothèque idéale... des auteurs et des libraires au Salon du livre de Québec 2018
Les libraires vous invitent à consulter
AMÉRIQUE - Carnet de nos incontournables de la littérature étrangère
Par Les libraires publié le 4 avril 2018
Voyagez en lecture aux confins du globe en téléchargeant gratuitement le PDF, ou encore mieux, rendez vous dans certaines librairies indépendantes près de chez vous pour vous procurer la version papier.
Lire l'articleNos livres de l'été 2015
Par Josée-Anne Paradis publié le 30 juin 2015
Ce n'est pas parce que nos épaules sont enduites de crème solaire, que notre maillot de bain n'est pas bien loin ou encore qu'un petit parapluie multicolore trône dans notre verre de rafraîchissement qu'on doit mettre de côté la lecture! L'été, c'est fait pour lire, au soleil ou à l'ombre! Les membres de la revue Les libraires vous proposent chacun trois coups de coeur pour vous aider dans votre sélection de romans, d'essais ou de BD à emporter avec vous durant vos vacances. Bonnes découvertes
Lire l'article