Du ventre de la baleine

Éditeur BOREAL
Paru le
Papier ISBN: 9782764621417
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764641415
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764631416
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Une baleine s'échoue à Paradis Profond et, quand on lui ouvre le ventre, un homme d'une pâleur surnaturelle roule parmi ses entrailles fumantes. Voilà le premier élément fabuleux de ce récit qui multiplie les merveilles et distille une irrésistible magie. Nous sommes, nous lecteurs, les premiers envoûtés. Parcourant tout le siècle qui précède la Première Guerre mondiale, Du ventre de la baleine est un portrait inattendu de l'arrière-pays terre-neuvien. Exposés aux rigueurs les plus extrêmes du climat et de la destinée, les gens de Paradis Profond survivent dans un univers où la frontière entre la réalité et le surnaturel ne réussit jamais à s'imposer. Dans ce Cent ans de solitude au pays des icebergs, on croit voir ressurgir les antiques liens commerciaux qu'entretenait Terre-Neuve avec la Caraïbe, comme si une bonne mesure de la magie des Antilles avait voyagé dans les cales des bateaux transportant le rhum jusque dans le port de St. John's. D'une héroïque humanité. The Globe and Mail Un roman historique ne saurait être plus grandiose, plus cinématographique. Dramatique et ambitieux et merveilleusement réussi. The Age (Australie)

Les libraires craquent

  • Les incontournables de mars 2012 par la librairie Monet

    Voici un roman historique tout à fait singulier qui nous transporte à Terre-Neuve, à l’époque de la colonisation. Finaliste pour le Prix du Gouverneur général dans sa version originale, « Du ventre de la baleine » est une saga familiale imprégnée de réalisme magique.

Les libraires vous invitent à consulter

Festival International du Film sur l'Art 2013

Par publié le

Du 14 au 24 mars prochain aura lieu à Montréal le 31e Festival International du Film sur l’Art où vous aurez l’occasion de participer à 248 activités en plusieurs lieux différents. Comme son nom l’indique, les films présentés parlent, montrent, prennent pour sujet les arts, les artistes et les artisans de toutes les disciplines. En plus des films, il y a aussi expositions, tables rondes, performances, installations, hommages et classes de maîtres pour réjouir tous les amateurs. Nous disions tout

Vous aimerez peut-être...

  • Sweetland

    Michael Crummey

    • Format papier: 35,95 $

X

Navigation principale

Type de livres