En vrille

Éditeur SEUIL
Collection : Seuil policiers
Paru le
Papier ISBN: 9782021236644
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782021236668
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782021236651
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines

Traumatisé par le suicide d'un collègue, Benny Griessel replonge dans l'alcool. Sa supérieure hiérarchique le protège en confiant à son adjoint Cupido l'enquête sur le meurtre d'Ernst Richter, créateur d'un site qui fournit en toute discrétion de faux alibis aux conjoints adultères. Richter faisait chanter ses clients. Est-ce là une piste ? L'analyse des relevés d'appels de son portable, l'épluchage des comptes de sa start-up, les interrogatoires de ses employés, les perquisitions ne donnent rien. Les soupçons se portent aussi sur François Du Toit, un viticulteur en faillite. Rien de probant. Les Hawks sont dans l'impasse. La solution surgira, contre toute attente, de l'esprit embrumé d'un Griessel au bout du rouleau.Chaque roman de Deon Meyer aborde un sujet différent : ici, les vignobles du Cap et une technologie de pointe au service de l'enquête. Mais le facteur humain demeure déterminant et ses personnages sont plus poignants que jamais.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Un meurtre et beaucoup, beaucoup de mystères dans cette trépidante intrigue. Ernst Richter, créateur d’un site Internet pourvoyant de faux alibis à des amoureux commettant l’adultère, est retrouvé mort, assassiné. Une histoire de vengeance? D’argent? L’enquête, confiée à Cupido, le champion excentrique des Hawks, la super agence policière de l’Afrique du Sud, assisté de Benny Griessel, méthodique quand il n’est pas trop imbibé d’alcool, prend un tournant nébuleux au moment même où quelqu’un menace de dévoiler les noms de membres influents du site Alibi.co.za. La solution du crime, pour improbable que cela puisse paraître, se retrouve peut-être dans l’histoire familiale du viticulteur du Cap François Du Toit. Deon Meyer mène avec astuce cette histoire, partant en vrille, de vignobles et de chantages, où un simple appel de cellulaire peut mener à un coupable, mais où le facteur humain prime encore, malgré tout, sur les avancées technologiques.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, Christian Girard, librairie Pantoute

    Un meurtre et beaucoup, beaucoup de mystères dans cette trépidante intrigue. Ernst Richter, créateur d’un site Internet pourvoyant de faux alibis à des amoureux commettant l’adultère, est retrouvé mort, assassiné. Une histoire de vengeance? D’argent? L’enquête, confiée à Cupido, le champion excentrique des Hawks, la super agence policière de l’Afrique du Sud, assisté de Benny Griessel, méthodique quand il n’est pas trop imbibé d’alcool, prend un tournant nébuleux au moment même où quelqu’un menace de dévoiler les noms de membres influents du site Alibi.co.za. La solution du crime, pour improbable que cela puisse paraître, se retrouve peut-être dans l’histoire familiale du viticulteur du Cap François Du Toit. Deon Meyer mène avec astuce cette histoire, partant en vrille, de vignobles et de chantages, où un simple appel de cellulaire peut mener à un coupable, mais où le facteur humain prime encore, malgré tout, sur les avancées technologiques.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres