Encore une fois si vous permettez

Éditeur LEMEAC
Collection : Théâtre
Paru le
Papier ISBN: 9782760903661
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Michel Tremblay a de qui tenir : elle avait de l'imagination et un grand sens du drame, la merveilleuse Nana, sa mère, à qui il rend un hommage aussi drôle que touchant dans Encore une fois, si vous permettez.

Créée par la muse de Michel Tremblay, la comédienne Rita Lafontaine, et son metteur en scène fétiche, André Brassard, cette belle pièce campe en quelques tableaux révélateurs les conversations animées entre un personnage alter ego de l'auteur, saisi à cinq âges différents, et sa pittoresque maman. Les lecteurs d'Un ange cornu avec des ailes de tôle retrouveront avec bonheur l'humour délicieux et l'attachante figure maternelle qui habitait déjà ce recueil autobiographique de Tremblay. "Les affaires sont jamais assez intéressantes pour qu'on les raconte telles quelles", aimait à dire ce personnage truculent et éminemment théâtral.

Dans cette courte pièce à la forme toute simple pour laquelle le plus célèbre des dramaturges québécois a reçu un Prix Chalmers, Tremblay fait revivre sa mère dans toute sa couleur. Des dialogues savoureux, une réflexion, sur un mode léger, sur les relations filiales, la mort et le rôle de l'art, ainsi qu'une finale émouvante, où le fils reconnaissant se permet de tricher avec la réalité - comme aimait tant le faire sa Nana - font de Encore une fois, si vous permettez l'une des pièces les plus attachantes de l'auteur des Belles-Sours.

Les libraires vous invitent à consulter

Vivre et lire le théâtre

Par publié le

En attendant de voir les représentations sur scène ou pour revivre votre expérience théâtrale autrement, ces textes de quelques pièces de théâtre à l’affiche cet hiver ou ce printemps sont à découvrir. Le long voyage de Pierre-Guy BPhilippe Soldevila, Christian Essiambre et Pierre Guy Blanchard (Dramaturges)Pièce présentement à l'affiche jusqu'au 6 février au Théâtre d'Aujourd'hui à Montréal Après le succès de Les trois exils de Christian E., pièce coup de cœur débordante d’humanité, le duo de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres