Kobra

Éditeur SEUIL
Collection : Seuil policiers
Paru le
Papier ISBN: 9782021155006 Pas en stock. 34.95$
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782021155020
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782021155013

Les corps de trois hommes méthodiquement abattus sont découverts dans la guest-house d'un domaine viticole de Franschhoek. Seul indice : des douilles gravées d'une tête de cobra. Quant au scientifique anglais Paul Anthony Morris, qui y résidait, il a disparu. Lorsqu'il se renseigne à son sujet, Benny Griessel, de la brigade des Hawks, se heurte à la réticence du consulat et de sa propre hiérarchie.À la marina du Cap, le jeune Tyrone Kleinbooi dérobe le sac d'une jolie touriste. Les agents de sécurité sur le point de l'interroger sont froidement abattus par un tueur cagoulé qui laisse sur place des douilles gravées d'une tête de cobra. Tyrone parvient à s'échapper avec son butin, mais, peu après, sa soeur Nadia est kidnappée.Pour Benny Griessel, aucun doute : Tyrone détient un objet important lié à une invention majeure de Morris. Les Hawks engagent une course poursuite infernale afin de le retrouver. Pendant ce temps, le tueur à gages nommé Kobra court toujours. Mais pour qui travaille-t-il au juste ?La corruption gouvernementale et la mondialisation des crimes financiers sont au coeur de ce thriller mené tambour battant, où Deon Meyer inscrit l'évolution de son pays dans une perspective globale et inquiétante.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Un enlèvement mystérieux dans une villa de la campagne sud-africaine. Qui est ce kidnappé d’origine britannique? Qui a fait le coup? Le crime organisé? La CIA? C’est gros. Les victimes s’accumulent dans ce jeu entre poursuivants et poursuivis et la pression ne cesse de monter sur Benny Griessel et son équipe des Hawks, un Benny Griessel dépassé par ces nouvelles technologies au cœur de cette intrigue, un Benny Griessel désillusionné sur son travail de policier : « On ne sait plus si ce qu’on fait compte », un Benny Griessel qui, dans sa vie privée, doit gérer un « gros problème » plutôt inattendu (vous allez en avoir la surprise).

    Course contre la montre à la 13 heures du même auteur, suspense enlevant d’un bout à l’autre, Kobra c’est aussi un coup d’œil un peu angoissé sur l’évolution de la nation arc-en-ciel : « Les nations unies du crime, putain, voilà vers quoi on va ». Du pur plaisir garanti tout de même, bougrement efficace, bougrement captivant. Le meilleur des Meyer, oserai-je dire.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres