Les années douces T.1

Collection : Les années douces
Paru le
Papier ISBN: 9782203029750
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

« Siroter du saké, l'un à côté de l'autre, dans notre habituel troquet... c'est plutôt cela notre style de rencontre.Je dis " rencontre ", mais en fait, nous ne nous fixons pas rendez-vous.Nous nous retrouvons par hasard, à la même heure, au même endroit. »

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Tania Massault, librairie Pantoute

    Taniguchi nous offre une très belle adaptation du roman de Kawakami Les années douces, en présentant, avec beaucoup de talent, quotidien et observations des personnages principaux. Tsukiko, une femme dans la trentaine, retrouve par hasard son ancien professeur de japonais. La chance multipliera leurs rencontres dans les rues et les restaurants de la ville. Une complicité se tisse entre eux, jusqu’à devenir un sentiment très fort. Rien n’est explicite dans cette relation où la différence d’âge crée un fossé quasiment infranchissable dans la société japonaise très conservatrice. L’évolution de cette amitié pas comme les autres est illustrée avec brio et finesse. En outre, Taniguchi en profite pour nous faire découvrir de nombreux mets japonais, comme dans son album Le Gourmet solitaire.

Les libraires vous invitent à consulter

Décès du grand mangaka Jirô Taniguchi

Par publié le

Les amateurs de bande dessinée pleurent l’illustre Jirô Taniguchi, décédé ce 11 février à l’âge de 69. Le mangaka japonais est mort des suites d’une longue maladie.  Jirô Taniguchi a séduit les lecteurs de tous horizons avec son style tout en délicatesse et en poésie, et par son regard compatissant sur l’être humain. S’aventurant autant dans la fresque familiale que dans les séries d’aventures, des découvertes culinaires aux observations méditatives, le maître japonais a réussi à créer une œuvr

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres