Lettres à un jeune poète

Collection : Le livre de poche
Paru le
Papier ISBN: 9782253055396 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782253110644

En 1903, Rilke répond à Franz Kappus, un jeune homme de vingt ans, élève d'un prytanée militaire, qui lui a envoyé ses premiers essais poétiques. Neuf autres lettres suivront, que Kappus publiera en 1929, trois ans après la mort de Rilke.Leur retentissement n'a fait que s'accroître depuis. Bien plus, en effet, qu'un entretien sur le métier poétique, elles forment une extraordinaire méditation sur la solitude, la création, l'accomplissement intérieur de notre être. Cette traduction s'accompagne d'essais que Rilke a rédigés entre 1912 et 1919 (Sur le poète, Instant vécu, Bruit originaire), et de poèmes écrits en français à la fin de sa vie. Trois visages d'un des plus grands poètes du XXe siècle.

Les libraires vous invitent à consulter

Karine Vanasse : Les traces laissées en nous

Par publié le

Certainement éculée, l’expression « enfant prodige du cinéma québécois » n’en demeure pas moins tout à fait vraie lorsque l’on évoque le nom de Karine Vanasse. La jeune femme nous a été révélée dans le film Emporte-moi de la réalisatrice Léa Pool alors qu’elle n’avait que 15 ans. Dix-huit ans plus tard, alors que les beaux rôles se sont succédé tant au Québec qu’aux États-Unis, nous la retrouvons au cinéma dans Et au pire, on se mariera (adaptation du roman de Sophie Bienvenu) aux côtés de la mê

Amélie Nothomb : Une autre vision du monde

Par publié le

Depuis vingt-cinq ans, chaque rentrée littéraire automnale attend avec fébrilité son Nothomb nouveau. Cette ponctualité annuelle n’induit pas pour autant une répétition du même; l’auteure sait réinventer ses angles d’écriture comme elle sait renouveler le bonheur du lecteur. Nous l’avons rencontrée au café parmi les bruits des machines et la rumeur des conversations, ce qui n’a en rien arrêté la verve épanouie de la femme majestueusement chapeautée.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres