Livre de Perle (Le)

Paru le
Papier ISBN: 9782070662937
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Un grand roman d'aventures entre réel et féerie, une éblouissante ode à l'amour et aux pouvoirs de l'imaginaire. Par l'auteur de Tobie Lolness et de Vango. À partir de 13 ans.

Les libraires craquent

  • Unique et enlevant! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Le livre de Perle est un roman déstabilisant au départ. Mais c’est un véritable tour de force que signe ici Timothée de Fombelle, alliant habilement histoire et fantastique, tristesse et bonheur, nostalgie et horreur. On se laisse emporter par la prose unique et enlevante de l'auteur qui nous force à tourner les pages sans être capable de s'arrêter. Un récit très beau dans lequel s'entremêlent plusieurs vies, plusieurs mondes, où chaque scène finit par devenir un fil qui tissera, au final, un portrait merveilleux et touchant. C’est un roman dans lequel on se sent investi et qui continue de nous habiter, bien longtemps après l’avoir refermer. Incontestablement, un futur classique de la littérature jeunesse.
    (Patrick I.)

  • Une suggestion de notre libraire Audrey par la librairie Exèdre (l')

    Difficile de décrire ce roman jeunesse tellement il est envoûtant. Un univers fantastique, peuplé de fée et des princes vengeurs, de magie et d'enfants curieux.

    Pour tout ceux qui ont aimé Peter Pan et le Monde de Narnia.

  • Les libraires conseillent! (mai 2015) par la librairie Les libraires

    « Le livre de Perle est un roman d’aventures qui nous plonge dans un univers où la magie côtoie le mystère. On y croise le destin d’une famille juive durant la Seconde Guerre mondiale, d’un jeune garçon amoureux d’une fée et d’un vieil ermite provenant tout droit d’un monde imaginaire. L’écriture poétique et l’histoire étonnante toucheront tant les adultes que les jeunes
    lecteurs. »
    Audrey Martel, librairie L’Exèdre (Trois-Rivières)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : sélection de mai 2015

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres