Mais... comment naissent les parents ?

Éditeur MAGNARD
Paru le

Papier ISBN: 9782210960275 Non disponible. 22.95$

« Mais comment naissent les parents ? » me suis-je demandé ce matin en me réveillant. Mon papa était débordé, ma maman aussi, alors ma question, je suis allé la poser à mes copains.Et quelle surprise, chacun m'a donné une réponse différente !

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse de la librairie Monet. par la librairie Librairie Monet

    Dans ce magnifique album, un petit garçon se pose une question existentielle : comment est-ce qu’on fait les parents? Afin d’obtenir une réponse, il se tourne vers ses amis qui lui racontent comment leurs parents sont nés. Et c’est ainsi que Regnaud et Picault nous donnent à voir l’éventail des situations familiales, de la naissance « traditionnelle » à l’adoption, en passant par la fécondation in vitro et l’homoparentalité. Sans jamais porter de jugement, l’auteur et l’illustratrice parviennent à présenter chaque situation avec humour et tendresse, afin d’aider les enfants à comprendre des situations qui ne sont pas les leurs. Et comme le dit si bien le jeune narrateur, pour que les parents naissent, « il faut souvent de la patience, de la chance aussi, parfois de la science, mais toujours de l’amour. » Un album tendre et touchant, pour les petits comme pour les grands!

    Une suggestion de Pierre-Alexandre Bonin.

  • Charmant! par la librairie Moderne

    Hum… une question simple à laquelle le jeune héros de cette histoire tentera de trouver une réponse auprès de ses camarades. Mais autant il y a d’amis, autant les réponses se multiplient : pour Robin, ce fut le croisement entre le pollen et la fleur, pour Yasmine, des papiers pour être adoptée (après 3 ans !), pour Tim, une clinique de fertilité, et pour Maïté…. deux mamans! Une chose est certaine : les parents naissent toujours de l’Amour!

    Un coup de cœur de Louise Végiard

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres