Me voici

Éditeur DE L'OLIVIER
Collection : LITTERATURE ETRANGERE
Paru le
Papier ISBN: 9782823610161
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782823610178
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782823610192
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

« Sam sentit que tout allait exploser, mais il ignorait précisément quand et comment. »À la veille de sa bar-mitsva, le fils de Jacob et Julia Bloch est soupçonné d'être l'auteur d'injures racistes, ce qui lui vaut son renvoi du lycée. Pendant ce temps, Julia trouve sur le téléphone de son mari une série de textos pornographiques.On pense aux Scènes de la vie conjugale de Bergman revues par Philip Roth. À une fable délirante à la Mel Brooks. Ou aux deux à la fois. Car dans le monde de Jonathan Safran Foer, tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Dans ce roman dont les dialogues crépitent comme des balles, on découvre que la grande et la petite histoire ne font qu'un. On passe ainsi sans crier gare du sacrifice d'Abraham à une théorie de la masturbation, d'un portrait d'Oliver Sacks à une analyse de la situation au Moyen-Orient, de l'éloge du désir à la nostalgie du bonheur familial. Brillant, féroce, déchirant, désopilant, Me voici est l'oeuvre la plus aboutie d'un écrivain dont le talent ne connaît plus de limites.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Jonathan Safran Foer : La mécanique implacable du divorce

Par publié le

Il aura fallu attendre plus de dix ans pour que Jonathan Safran Foer revienne au roman. L’écrivain new-yorkais, qui avait débarqué en fanfare sur la scène littéraire en 2002 avec Tout est illuminé, puis avait connu la consécration avec Extrêmement fort et incroyablement près (Prix des libraires du Québec) en 2007,vient de publier Me voici. Un livre doux-amer, et empreint de mélancolie, où l’auteur chronique le divorce d’un couple juif-américain sur fond de crise au Moyen-Orient.

Dans la poche - numéro 111

Par publié le

À chaque édition de la revue Les libraires, nous vous proposons une sélection de livres qui se glissent facilement dans votre poche. Petit prix et petit format, certes, mais de grandes découvertes et de belles plumes!

Rentrée 2017 : Littérature étrangère

Par publié le

À surveiller Le déjeuner des barricadesPauline Dreyfus (Grasset) On lira avec une agréable délectation Le déjeuner des barricades : un grand hôtel chic en pleine révolution de Mai 68, alors que l’établissement huppé, occupé par le personnel, reçoit l’important jury d’un prix littéraire qui doit couronner un jeune prodige de 22 ans. Le tragique politique côtoie ici la frivolité de la richesse dans un roman éblouissant. Une « révolution en queue-de-pie » des plus épatantes.    Cette chose étra

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres