Pour une économie du bien commun

Éditeur POMMIER (LE)
Collection : Manifestes

Papier ISBN: 9782746505988 Non-disponible. 29.95$

Sortir de la dictature des marchés financiers ? Créer un secteur économique dynamique et équitable ? Changer la société reste possible, à condition de développer tout un pan négligé de notre société : l'économie du bien commun (culture, social, éducation, environnement...).

Les auteurs proposent la vision d'une société où l'équilibre entre État, entreprises privées et organismes à but non lucratif est repensé pour le mieux-être de tous. Ils donnent des pistes d'actions et appellent à construire ensemble, dès aujourd'hui, une société plus équitable et plus heureuse.

« Ce programme est particulièrement pertinent à un moment où nous savons que le domaine - et le coût - de l'action publique ne peut être indéfiniment étendu... » Bertand Collomb.

« Voici un livre inattendu, revigorant et puissamment novateur [...] qui pèse son poids de non conformisme dans le " politiquement correct " du secteur ! [...] J'espère [...] qu'un vaste débat s'engagera sur ce sujet majeur. Car le projet de l'économie sociale ne concerne pas seulement le champ du bien commun, il vise aussi la transformation du capitalisme lui-même... » Michel Rocard.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres