Tango de la vieille garde (Le)

Éditeur POINTS
Collection : Points. Les grands romans
Paru le
Papier ISBN: 9782757847961
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours


Le Tango de la vieille garde narre la liaison tumultueuse d'une riche femme du monde et d'un danseur professionnel mi-gigolo mi-gentleman cambrioleur. Le roman se situe dans les années vingt sur un transatlantique et dans les bas-fonds de Buenos Aires, au début des années trente sur la Riviera où a lieu une affaire d'espionnage liée à la guerre civile espagnole, et dans les années soixante à Sorrente lors d'un inquiétant tournoi d'échecs. En quarante ans, Max et Mercedes ne se rencontrent qu'à trois reprises, mais à la passion qui les consume s'opposent des intérêts liés à des forces obscures : des lettres du gendre et ministre des Relations extérieures de Mussolini cachées dans le coffre-fort d'un banquier espagnol pourvoyeur de fonds du coup d'État de Franco et les carnets secrets du champion mondial d'échecs détenus par le KGB.
 
Sexe, aventure et glamour sur fond de tango, le nouveau roman d'Arturo Pérez-Reverte s'adresse à un large éventail de lecteurs et contient tous les ingrédients du succès.

« Pérez-Reverte sait manipuler et émouvoir son lecteur tout en le faisant réfléchir sur le sens des valeurs selon son appartenance de classe. » —  Rudy Lecours, La Presse +

Les libraires craquent

  • Le meilleur de 2014 par la librairie Les libraires

    J'adore cet auteur qui m'amène toujours ailleurs. Ses intrigues se déploient à notre insu. Dans ce roman qui se déroule le temps d'une vie, les deux personnages principaux se frôlent, se croisent à des moments charnière de leur vie. Avec en toile de fond le tango originel, un soupçon d'espionnage, et la séduction galante du début du siècle dernier, voici un livre qu'on ne lâche plus!
    Chantal Fontaine, librairie Moderne

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres