Vie par 7 (La)

Collection : Hors serie litterature
Paru le
Papier ISBN: 9782070657711
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines

Willow Chance a douze ans et elle attend le début de l'adolescence avec une curiosité scientifique mêlée de crainte. Il faut dire qu'elle ne ressemble pas aux autres enfant de son âge: jeune fille de couleur adoptée par des parents blancs, surdouée, passionnée par les plantes et obsédée par les maladies et le chiffre 7, elle a du mal à se faire des amis et à trouver sa place. Peu de temps après son entrée au collège, elle obtient un score parfait à une évaluation et la principale, l'accusant d'avoir triché, l'envoie chez un conseiller psychopédagogique qui s'intéresse à son cas.
Dans son bureau, elle fait la connaissance de Mai Nguyen et de son frère Quang-ha, deux lycéens d'origine vietnamienne et de leur mère, qui tient un salon de manucure. C'est en leur compagnie qu'elle apprend la terrible nouvelle: ses parents adoptifs viennent de se tuer dans un accident de voiture. Willow est seule au monde et la famille Nguyen décide de l'héberger en attendant qu'on lui trouve une famille d'accueil...

Les libraires craquent

  • Rafraîchissant! par la librairie Moderne

    Willow est une ado de 12 ans pas comme les autres… elle est un génie! Cependant, elle éprouve des difficultés à exprimer ses sentiments et ne se lie pas aisément avec les autres. Lorsque ses parents meurent dans un accident, le monde tel qu’elle l’appréhendait s’écroule. Avec le secours spontané d’une jeune fille qu’elle vient juste de rencontrer, elle évite le centre d’accueil et peut habiter avec la famille de celle-ci. Willow, malgré sa tristesse et l’incertitude de son avenir affronte avec méthode son présent. Inconsciemment, elle influence la vie de chacune des personnes dont elle fait la connaissance, se tissant un solide réseau d’amis qui tiennent à elle. Racontée avec tendresse, servie par une écriture aérienne, l’auteure réussit à estomper, transformer la tragédie. Un très beau roman tout léger, positif, à lire avec plaisir et qui fait apprécier la richesse de l’amitié. Dès 12 ans.
    Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

Vous aimerez peut-être...

  • Cavale

    Holly Goldberg Sloan

    • Format papier: 23,95 $

X

Navigation principale

Type de livres